Avant d’affronter Metz ce dimanche (17h05), Edon Zhegrova s’est présenté en conférence de presse. Si l’ailier du LOSC en a dit plus sur son très bon début de saison et son changement de dimension, il s’est également attardé sur la situation délicate vécue avec sa sélection lors de la dernière trêve internationale. Et le Kosovar n’a pas mâché ses mots.
Zhegrova à l’image de tout le collectif lillois ?
« Cette saison, je suis mieux que la saison passée. Simplement parce que je travaille à tous les entraînements, j’essaye d’être plus décisif pour aider l’équipe. Je connais mes qualités, je vais continuer comme ça. Toute l’équipe a bien progressé, et moi aussi. J’essaye de faire de mon mieux à tous les matches. Cette saison, ça marche bien. »
Petits détails, grande différence
« J’essaye de m’adapter et de savoir quand prendre la bonne décision, quand je dois jouer et prendre des risques. Comme j’ai plus de temps de jeu, ça m’aide à progresser et à être plus décisif sur le terrain. C’est un travail match après match et jour après jour. On regarde toujours les erreurs faites lors du match précédent, ce qu’on a bien fait et ce qu’on a moins bien fait. On essaye de corriger et de s’améliorer. »
Que du positif dans le travail défensif
« On fait un travail plus accompli au niveau défensif par rapport à la saison dernière. Chaque joueur est impliqué et participe défensivement. On donne beaucoup sur le terrain. On essaye de mettre en place ce que le coach nous demande. Le coach est avec nous depuis un moment, on se connait mieux et on sait ce qu’il souhaite. Je suis ailier et je suis parfois obligé de me replier, mais ça partie du football moderne et de ce que le coach nous demande. Je joue tous les matches et je me sens très bien physiquement. Physiquement, ça ne me coûte pas tant que cela. »
Le LOSC est fautif
« C’était un moment difficile pour moi. Ce n’était pas ma décision, je voulais aller en sélection mais le président a pris la décision de me garder. Je joue pour le LOSC et je dois rester au LOSC. Je voulais être présent pour les deux autres matches mais la fédération a décidé que les joueurs qui ne venaient pas pour le premier match ne viendraient pas pour les deux autres. J’ai bien expliqué que c’était aussi dû au club. J’étais frustré parce que j’ai envie de représenter mon pays. Je suis fier et toujours heureux de représenter mon pays. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport