Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    LOSC : Eden Hazard, Rudi Garcia… quel Dogue a marqué Bruno Genesio ?

    Enzo Pailot22 novembre 2024
    Eden Hazard LOSC
    Dave Winter/Icon Sport

    À deux jours des grandes célébrations des 80 ans du LOSC, lors desquelles seront honorés les glorieux anciens du club, Bruno Genesio a listé les anciens Lillois qui l’avaient le plus marqué. Joueurs et coaches confondus.

    Eden Hazard seul au monde en tant que joueur

    Si Bruno Genesio a un match pour le moins spécial à préparer face à un Rennes imprévisible, la fête grimpe aussi peu à peu. Dimanche, au stade Pierre-Mauroy, seront célébrés les 80 ans du LOSC. Avec au programme, notamment, une centaine d’anciennes gloires du club présents sur place. Arrivé cet été, Bruno Genesio n’en est pas encore à ce stade, malgré les exploits en Ligue des champions. Ainsi a-t-il été interrogé en conférence de presse avec « une question difficile » de son propre aveu : quelle personnalité du LOSC vous a le plus marqué ?

    « Pour le joueur, celui qui me vient tout de suite, c’est Eden Hazard, lâche l’actuel entraîneur lillois, sans un grand suspense. Il a été un formidable joueur, qui a animé l’équipe qui a fait le doublé (en 2010- 2011). » Si le Belge est seul sur le piédestal installé par Genesio concernant les joueurs lillois, les techniciens sont plus nombreux. « Il y a plusieurs équipes qui m’ont marqué dans l’histoire du LOSC, notamment dans un passé récent, embraye-t-il. Il y a celle du doublé avec Rudi (Garcia). Il y a l’équipe de Christophe (Galtier), qui a été championne (en 2020-2021), et on sait l’exploit que représente un titre de champion devant Paris aujourd’hui. Ce sont ces deux équipes avec Eden Hazard que je citerais en priorité. »

    Sans oublier « Claude Puel, qui a beaucoup participé à la construction du club, et en particulier l’endroit où on est aujourd’hui », à savoir le Domaine de Luchin, autre joyau laissé derrière lui par le natif de Castres (2002-2008), et qui tient sans doute aussi sa part de responsabilité dans les titres de ses deux compères en 2011 et 2021.

    Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

    Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LFP
    Révolution à venir, la LFP va disparaître !
    Ugo RAGHOUBER of Dunkerque prêté par le LOSC
    LOSC : Vincent Burlet récompensé, fin de championnat pour Ugo Raghouber – le point sur les prêtés
    Rémy Cabella LOSC
    Plombé par « un sprint final pitoyable », le LOSC à l’aube d’un immense « échec » ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !