A la veille du barrage aller d’Europa Conférence League entre le LOSC et Rijeka, Bafodé Diakité a évoqué ses ambitions dans la compétition, à défaut de pouvoir donner un avis très étayé sur son adversaire.
Son impatience de découvrir la coupe d’Europe
« Quand c’est la première fois, ça fait toujours bizarre. Il y a une espèce d’excitation qui est présente. Il y a aussi cette envie de bien faire. Ce n’est pas un match comme les autres. Je suis pressé et je vais tout donner pour que ça se passe bien. On a l’occasion de représenter le pays, la ville et le club au niveau européen. L’ambiance est différente. Rien qu’à la télé, on sent ce truc en plus. »
L’aller à domicile, un avantage ?
« Dans ce genre de compétition, c’est toujours mieux de bien commencer. En plus, le premier match est à domicile, devant nos supporters. On va tout donner et on espère qu’ils seront nombreux à nous supporter. »
« On s’est battu la saison dernière pour être là. Maintenant qu’on y est, on veut aller le plus loin possible. »
Bafodé Diakité, défenseur du LOSC
Son avis sur Rijeka
« Je ne connais pas spécialement cette équipe, parce que je ne regarde pas vraiment le football en dehors du LOSC. J’ai entendu parler du départ de leur coach. Maintenant, il y avait un staff technique autour, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Même si leur coach est parti, ils vont se batailler pour pouvoir se qualifier aussi. »
L’objectif dans cette compétition
« On veut aller le plus loin possible ! Je pense que c’est l’objectif de chaque participant. Participer à cette compétition, ce n’est pas assez. On s’est battu la saison dernière pour être là. Maintenant qu’on y est, on veut aller le plus loin possible. »
L’enchaînement des matches d’ici la trêve
« On sait qu’on a un groupe complet. Si à un moment donné on se sent fatigué, on pourra le dire au coach pour qu’il mette quelqu’un à notre place et que le groupe ne soit pas pénalisé. On fait simplement confiance au coach pour gérer ça et on se donne à fond. »
Source : LOSC