A seulement cinq jours de l’ouverture du marché des transferts, le LOSC se retrouve en situation de faiblesse quant à certaines situations contractuelles de joueurs. Si Adam Ounas a ouvert le bal en quittant le Nord librement, il ne sera pas le seul joueur à partir durant l’été. On fait le point sur la situation contractuelle de l’effectif lillois.
Ismaily, unique fin de contrat prolongée
En fin de contrat pour la deuxième saison consécutive, Ismaily a récemment prolongé l’aventure avec le LOSC. Cela a été officialisé mi-mai, le latéral gauche brésilien poursuivra sa carrière dans le Nord pour une saison supplémentaire. Le latéral gauche devrait être le seul joueur, dont le contrat arrivait à expiration en juin 2024, à renouveler son bail. Malgré des discussion au cours de l’année, Yusuf Yazici va prendre son envol après avoir passé cinq ans au club. Des discussions avec la Lazio, l’AC Milan ou encore Al-Shabab en Arabie Saoudite ont lieu mais le joueur veut temporiser.
Après une saison très moyenne avec seulement un but inscrit en Ligue 1, Ivan Cavaleiro a été informé de la décision du club de ne pas renouveler son contrat.Le dernier joueur des cette situation était Adam Ounas. L’ailier algérien au talent indéniable mais gâché par des blessures à répétitions et des problème disciplinaires n’a pas été conservé par le club et a annoncé son départ du LOSC dans une story publiée sur son compte Instagram.
Deux gros cas à gérer au plus vite
Chaque été le feuilleton Jonathan David revient au centre des discussions. Ce mercato estival ne manquera pas à la règle et ce pourrait bien être le dernier – du moins il vaudrait pour mieux pour les dirigeants lillois – dans le Nord pour le Canadien. Arrivé à l’été 2020, l’attaquant qui a marqué 26 but cette saison (TCC) sera en fin de contrat la saison prochaine. Les Dogues devront absolument le vendre cet été s’ils ne veulent pas le voir partir gratuitement en juin 2025, lui qui pourrait rapporter une jolie somme à son club. C’est exactement le même cas de figure pour Angel Gomes. Le jeune milieu anglais dispose d’une jolie cote sur le marché et pourrait quitter le club cet été afin de rapporter à minima 25 millions d’euros. Il rêve de revenir dans son pays natal, à savoir l’Angleterre. Il sera également l’un des gros dossiers de l’été afin de ne pas le lâcher gratuitement en juin 2025.
Les contrats des joueurs du LOSC :
2024 (fin de contrat) : Yusuf Yazici, Ivan Cavaleiro, Adam Ounas
2025 : Jonathan David, Leny Yoro, Angel Gomes, Rémy Cabella, Samuel Umtiti, Ismaily, Vito Mannone, Adam Jakubech, Akim Zedadka (retour de prêt du Real Zaragoza)
2026 : Edon Zhegrova, Bafodé Diakité, Nabil Bentaleb, Benjamin André, Ayyoub Bouaddi, Gabriel Gudmundsson
2027 : Lucas Chevalier, Andrej Ilić, Mohamed Bayo (retour de prêt du Havre), Alan Virginus (retour de prêt de Clermont)
2028 : Tiago Santos, Hákon Haraldsson, Alexsandro, Tiago Morais, Ignacio Miramón, Rafael Fernandes
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Triste déçu 😞 de voir un très bon coach!!! C’est bien dommage, c’est toujours la même chanson, 💰, pourquoi le LOSC ne peut pas faire comme les grands clubs????
Merci Monsieur FONSECA
Fonséca est un mercenaire et je reste convaincu que si on avait fini 3ème, il serait parti quand même… déjà l’an dernier, il était pret à partir pour l’OM et c’est Létang qui l’avait empêché…J’espère que Génésio sera l’homme de la situation car il prône le jeu offensif…Pourquoi ne pas essayer de redonner sa chance à Bayo ….