Pour son premier match de préparation, le LOSC reçoit Deinze au Domaine de Luchin, à huis-clos. Bruno Génésio, nouvel entraîneur lillois, va répartir les temps de jeu dès le premier rendez-vous estival.
Burlet, Ferrah et Ilic lancés d’entrée
C’est le coup d’envoi de la saison 2024/2025 du LOSC ! Au lendemain de l’annonce du stade choisi pour disputer ses tours préliminaires de Ligue des champions, premier grand objectif de la saison des Dogues, la formation nordiste lance sa préparation estivale ce mardi face à Deinze. Le Domaine de Luchin sera le théâtre de ce premier test, à huis-clos total. Pour sa première (non-officielle) sur le banc du LOSC, Bruno Génésio a aligné une équipe mixte entre titulaires en puissance, joueurs de rotation et jeunes issus de la réserve et amener à gratter quelques minutes cette saison.
Lucas Chevalier absent, Vito Mannone prend place dans les buts. Dans la défense du 4-2-3-1 vraisemblablement reconduit par Bruno Génésio, est notamment aligné Vincent Burlet – latéral gauche de formation – en charnière centrale, aux côtés d’Alexsandro. Le double-pivot est offensif, avec un tandem Bouaddi – Gomes, ce dernier portant d’ailleurs le brassard de capitaine. Devant, Edon Zhegrova sera le leader offensif. Le Kosovar est entouré d’Ichem Ferrah en tant que numéro 10, Tiago Morais à gauche et le revenant Andrej Ilic en pointe.
La composition de départ du LOSC face à Deinze :
LOSC (4-2-3-1) : Mannone – Santos, Alexsandro, Burlet, Gudmundsson – Bouaddi, Gomes (c.) – Zhegrova, Ferrah, Morais – Ilic
Remplaçants : Olmeta (g.), Touré, Diakité, Ismaily, Raghouber, Miramon, André, Malouda, Cabella, Dago, Virginius, Bayo
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport