La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le calendrier du LOSC pour la saison 2024/2025, ce vendredi 21 juin. Découvrez l’intégralité du programme, avec notamment un baptême du feu contre Reims, à la mi-août et terminera contre la même équipe courant mai.
Le calendrier 2024/2025 du LOSC
Engagé dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions, le LOSC aura le droit à une entame de saison plutôt en douceur, contre Reims et Angers. Néanmoins, le mois de septembre verra l’adversité rapidement grimper avec la réception du PSG. Le deuxième gros rendez-vous de la saison concernera le derby, dont le match aller est programmé le 27 octobre, à sur le terrain du RC Lens, une semaine après un autre déplacement à Monaco.
En novembre, la formation de Bruno Genesio aura assurément du pain sur la planche à l’occasion d’un triptyque Lyon-Nice-Rennes. En guise de cadeau de Noël avant l’heure, le LOSC aura pour objectif de ramener une victoire de Marseille, le 15 décembre prochain, pour le tout dernier match de la première partie de saison. La reprise, en 2025, s’annonce à la portée des Dogues avec la réception de Nantes et un déplacement à Auxerre.
Le principal point chaud de la deuxième partie de saison concerne assurément l’enchaînement Rennes-Monaco-Paris SG, à la lisière entre février et mars, qui plus est avec deux matches à l’extérieur. Le 30 mars, il sera ensuite temps de défier à nouveau le RC Lens pour la suprématie régionale. De quoi lancer un sprint final équilibré notamment Lyon et Marseille au programme, mais également les promus Angers et Auxerre.
Les dates et horaires officiels des rencontres restent à déterminer par la LFP.