Tous défaits pour leur premier match de cette trêve internationale de mars, les quatre joueurs du LOSC concernés par ce dimanche auront fort à faire pour effacer la déception inaugurale de ce rassemblement. Tour d’horizon.
Quatre joueurs du LOSC sur un fil
Toujours en quête d’une première sélection, Lucas Chevalier va vraisemblablement s’asseoir à nouveau sur le banc français face à la Croatie, ce dimanche soir, alors que les Bleus doivent renverser la table pour se qualifier en demi-finales de Ligue des Nations après un match aller à l’envers (2-0). Dans le même temps, Hakon Haraldsson, défait au Kosovo (2-1) avec l’Islande, et Thomas Meunier, tombé en Ukraine (3-1) avec la Belgique de Rudi Garcia, joueront eux, respectivement leur place en Ligue C et B de la compétition.
De l’autre côté de l’Atlantique, c’est une autre Ligue des Nations, celle de la CONCACAF, qui touche à son terme. Coupé dans son élan en demi-finale face au Mexique (0-2) avec un Jonathan David discret, le Canada espère accrocher la médaille de bronze en guise de maigre lot de consolation, en fin de soirée (23 heures) face au voisin américain surpris par le Panama en demi-finale.
Dimanche 23 mars :
20h45 : Islande (Haraldsson) – Kosovo, barrage Ligue B/C de Ligue des Nations
20h45 : Belgique (Meunier) – Ukraine, barrage Ligue A/B de Ligue des Nations
20h45 : France (Chevalier) – Croatie, quart de finale de Ligue des Nations
23 : Canada (David) – États-Unis, petite finale ou finale de Ligue des Nations CONCACAF
Crédits photo : Michael Owens/Getty Images