Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Nous prenons de leurs nouvelles pour la troisième fois cette saison.
Trévis Dago débloque son compteur but à Annecy
Les Young Boys de Berne où évolue actuellement Alan Virginius sont avant-dernier du championnat suisse. L’ailier français évoluant sur le flanc gauche de l’attaque est sorti du banc ce week-end face à Grasshoppers (0-1) et peine à apporter un supplément d’âme à ce club habitué des confrontations européennes. Ils retrouveront ce mardi soir le FC Barcelone en Ligue des Champions (21 heures).
À Rio Ave, dans le championnat portugais, Tiago Morais est entré en cours de jeu (69’) face à Braga dans une lourde défaite (0-4). Il ne s’est toujours pas montré décisif depuis le début de la saison. À Boca Juniors, en Argentine, Ignacio Miramón n’est pas rentré face à Belgrano. Son club s’est incliné 2-0. En Allemagne, Andrej Ilic n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’Union Berlin.
Retour en France maintenant avec Ichem Ferrah du côté du FC Rouen 1899. L’ailier ne s’est pas montré décisif face à Concarneau. Il a été remplacé à l’heure de jeu (63’). Remplaçant sur le dernier match, Trévis Dago a profité de ses 17 minutes de jeu pour inscrire son premier but avec Annecy pour arracher le match nul contre Bastia (2-2), en Ligue 2. Avec Dunkerque, Ugo Raghouber a connu sa première titularisation. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre face à Martigues (1-1). Victoire ce week-end pour Vincent Burlet avec Le Mans face à QRM (2-1). Le latéral gauche prêté par le LOSC a joué la totalité de la rencontre.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport