Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Une mi-temps (ou moins) pour Morais, Virginius et Miramon
Des quatre joueurs de l’équipe première du LOSC prêtés à l’étranger, trois ont vécu un week-end similaire, du moins en termes de temps de jeu. En Argentine, Ignacio Miramon est entré à la mi-temps pour participer à la victoire de Boca Juniors face aux Newell’s Old Boys (1-0). Ce qui n’a pas été le cas pour Alan Virginius, remplacé à la pause après une prestation décevante avec les Young Boys. Le champion en titre reste cantonné à la seconde partie de tableau après avoir rechuté à Sion (1-3). Tout comme le Rio Ave de Tiago Morais, sorti avant même la mi-temps (41′) dans la défaite face à Santa Clara.
Quatrième et dernier joueur du LOSC concerné par un prêt à l’étranger, Andrej Ilic est toujours blessé et n’est pas encore apparu avec l’Union Berlin, qui a enchaîné un septième match de rang sans victoire et une troisième d’affilée à Stuttgart (2-3). En France et en Ligue 2, la belle histoire d’Ugo Raghouber a connu un léger coup d’arrêt. Le milieu de 21 ans a de nouveau disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pu empêcher le défaite de Dunkerque à Metz (0-2). Co-leader avant ce week-end, l’USLD est retombé à la quatrième place, trois points derrière le Paris FC.
Suit le FC Annecy de Trévis Dago, solide cinquième après son succès face à Clermont. Titulaire, l’attaquant de 19 ans est sorti à la 74e minute sans avoir été décisif. Ce qui fut le cas pour Ichem Ferrah, buteur avec Rouen dans le derby face à QRM pour trouver le chemin des filets pour la première fois de la saison en National (2-0, 76′). Le club normand enchaîne une troisième victoire consécutive avant de recevoir le LOSC en Coupe de France. Vincent Burlet, lui, était enfin de retour en National avec Le Mans. Le défenseur belge a été titularisé lors du match nul à Nîmes (0-0) après un mois et demi de non-convocation en championnat.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport