Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : comment Bruno Genesio gère-t-il la concurrence au poste de latéral gauche ?

    Enzo Pailot4 janvier 2025
    Gabriel Gudmundsson Ismaily LOSC
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Alors qu’il dispose désormais de trois options très sérieuses pour un seul poste, Bruno Genesio est forcé de faire des choix à chaque match. Ainsi, la concurrence entre Gabriel Gudmundsson, Ismaily et Mitchel Bakker se définit selon plusieurs points. Explications.

    Trois hommes au niveau pour un ticket

    24 août 2024. Après la tranquille victoire à Angers, où tout semble au beau fixe pour le LOSC, Bruno Genesio annonce la nouvelle : Ismaily est touché au ménisque du genou et sera absent plusieurs mois. Avec Gabriel Gudmundsson comme seule option de remplacement viable, le board lillois est forcé d’agir dans l’urgence pour compenser cette perte majeure. Ainsi Olivier Létang et ses équipes jettent leur dévolu sur Mitchel Bakker, débarqué en prêt. Problème : depuis décembre et le retour du Brésilien, ils sont trois titulaires en puissance pour un seul poste.

    « À la base, ce sont trois latéraux, mais on a l’avantage d’avoir des joueurs polyvalents, analyse Bruno Genesio, qui peut donc en aligner plusieurs dans un même onze de départ. Gabi’ et Mitch peuvent évoluer à d’autres postes, ce qui me laisse aussi d’autres possibilités. » Avant de détailler les forces de chacun, afin d’expliquer sur quels aspects l’entraîneur du LOSC base ses choix. « Gabi’est un joueur qui a beaucoup progressé, qui devient un joueur très complet à la fois sur l’aspect défensif et sur l’aspect offensif à un des postes qui a le plus évolué et où on beaucoup de choses, décrypte-t-il à propos du Suédois. Ismaily est un joueur d’expérience. Il est un des meilleurs joueurs techniquement que j’ai eu à coacher. C’est un garçon très attachant, qui est important pour le groupe parce qu’il est toujours tourné aussi vers les autres, même s’il n’est pas le plus grand des bavards. »

    Des qualités propres à chacun, une aubaine pour Genesio

    Enfin vient le tour du Néerlandais, qui ne cesse de monter en puissance depuis l’automne. « Mitch’ est une bonne surprise parce que c’est un joueur arrivé en prêt, se félicite Genesio. Il amène de la qualité technique, de la puissance, de la vitesse et de l’insouciance. C’est un joueur qui, à mon avis, ne sait pas ce qu’est la pression. Ça a de bons côtés, ce qui me permet aussi de l’utiliser à divers postes. »

    Benjamin André (LOSC) : « Si on applique les mêmes principes, j’ai peu de doutes sur l’issue de la saison »

    Dès lors, comment organiser la hiérarchie entre trois sérieux prétendants à un statut de titulaire ? « Gabi’ a évidemment a pris un temps d’avance durant la blessure d’Isma’, répond le technicien de 58 ans. Il y a Mitch’ qui a été utilisé à divers postes et qui a répondu présent, que ce soit quand il a joué milieu gauche ou excentré droit. Je crois que c’est une vraie richesse parce que ça me permet aussi, suivant l’adversaire et le contexte du match, d’avoir différentes options. Au vu du calendrier qui nous attend, aussi. C’est bien d’avoir la possibilité d’avoir des joueurs frais physiquement et psychologiquement pour aborder ce marathon qui nous attend. » Avec des forces de vives de cette qualité, difficile de demander mieux.

    Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Timothy Weah LOSC
    Timothy Weah (ex-LOSC) et la Juventus se qualifient pour les 8es de finale de la Coupe du monde des clubs
    Gaillette RC Lens
    Le numéro deux à la formation du LOSC rejoint le RC Lens
    Jonathan Ikoné RC Lens LOSC
    ex-LOSC : que devient Jonathan Ikoné ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !