Exclu de la sélection du Kosovo lors du dernier rassemblement international pour non-respect des règles de la vie de groupe, Edon Zhegrova s’est justifié en conférence de presse. Le Kosovar s’estime droit dans ses bottes et fustige sa fédération.
Edon Zhegrova met les points sur les i
Cela pouvait être un dossier sensible, mais Edon Zhegrova a assuré que ce n’était « pas un secret » et a décidé de jouer cartes sur table. L’international kosovar aux 34 sélections – exclu selon la fédération d’une décision mutuelle de l’instance et du sélectionneur Franco Froda lors du dernier rassemblement international pour « violation du règlement de l’équipe nationale », dixit le communiqué publié par la fédération kosovare au moment des faits – a livré sa version des faits en conférence de presse. « J’étais juste en retard à une réunion, explique-t-il. Je crois que ce n’était pas une décision du coach mais de la fédération, j’étais un peu énervé. »
« J’ai aussi vu dans les médias que j’étais parti en boîte de nuit ou des choses comme ça, mais ce n’est pas mon truc, affirme le Lillois. Si c’était le cas, tout le monde l’aurait su, mais il n’y a eu aucune photo ou autre. Ce ne sont que des fake news. » Avant d’asséner : « Parfois, il y a des gens qui ne vous aiment pas et qui essaient de vous mettre des bâtons dans les roues. Je sais que je suis professionnel. (…) Quand vous êtes en retard à une réunion, c’est au coach de prendre la décision, pas à la fédération. Mais c’est une page tournée, ce n’est pas important ».
L’ailier de 25 ans avait pu compter sur le soutien public de Bruno Genesio quelques jours plus tard. « J’ai eu sa version aussi et j’ai confiance en lui. Il n’y aura pas de sanction à son égard », clôturait le technicien du LOSC. De quoi ravir Edon Zhegrova. « J’ai une très bonne relation avec le coach, expose le principal intéressé. On parle tous les jours, il essaye de m’aider. Pas seulement lui, mais aussi tout le staff. Il me connaît, il sait que je suis professionnel et que je ne fais pas ce genre de choses. Tout peut arriver, tu peux être en retard à une réunion, mais cela ne signifie pas forcément que tu n’es pas professionnel. » Cela peut toutefois déboucher sur des sanctions, comme l’avaient subi Jonathan David, Rémy Cabella, Thomas Meunier et Vito Mannone à l’occasion de la réception du PSG juste avant la trêve.
Source : LOSC
Crédits photo : Icon Sport