Après Pep Guardiola en 2018, José Mourinho en août dernier, Carlo Ancelotti avant la trêve, Bruno Genesio s’est maintenant offert Diego Simeone. De quoi faire rentrer l’entraîneur du LOSC dans un cercle très fermé, aux côtés d’un certain Jürgen Klopp.
Genesio, la bête noire des cadors du coaching
Le football européen a depuis une dizaine d’années des coachs majeurs. Parmi eux : Diego Simeone, Carlo Ancelotti, José Mourinho et Pep Guardiola. Deux coachs ont battu au moins une fois en coupe d’Europe chacune de ces légendes : Jürgen Klopp et Bruno Genesio. Le Français entre donc dans un club très sélect où seulement l’entraîneur qui a tout gagné avec Liverpool siégeait. Une prouesse monumentale en plus du résultat.
Le coach lillois, passé par Lyon et Rennes précédemment, s’est offert le scalpe de l’Atletico Madrid de Diego Simeone (1-3) au Riyadh Air Metropolitano dans un match à rebondissements. Il est le seul coach français a avoir réalisé un tel exploit. Bruno Genesio est également le premier coach français à avoir battu le Real Madrid et L’Atletico Madrid en Ligue des Champions.
Nicolas Castel-Maréchal
Crédits photo : Pressinphoto/Icon Sport