Présent en conférence de presse avant la réception de Brest, ce vendredi (19 heures), Gabriel Gudmundsson s’est projeté sur cette rencontre capitale pour le LOSC, face à un club lui aussi qualifié en Ligue des champions.
Gabriel, avez-vous digéré la frustration procurée par le match nul à Montpellier ?
« On a un match qui est très important pour nous demain. On a perdu deux points à Montpellier. Si on veut continuer à être placés dans le haut du classement, c’est un match qui peut nous remettre sur le bon chemin et nous permettre de maintenir notre position, même s’il sera difficile.
C’est un match de Ligue des champions…
Pour le football français, peut-être. Pour nous, c’est un match comme un autre qui peut nous permettre de continuer sur notre lancée. Brest est une équipe qui a beaucoup de qualité, de joueurs de qualité, qui joue avec beaucoup d’intensité.
Êtes-vous d’accord pour dire que vous êtes les deux surprises de la saison en Ligue des champions ?
Si l’on regarde les cotes avant la compétition, je pense que beaucoup de personnes ne nous attendaient pas à ce niveau. C’est très important pour la Ligue 1 d’avoir des équipes se battant pour les meilleures positions. Je serai heureux que Brest – et même Monaco et Paris – en soient ici. Mais on sera concentrés pour obtenir un bon résultat demain et bien finir l’année. »
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport