Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC – Brest : qui est l’arbitre du match ? 

    Enzo Pailot3 décembre 2024
    Benoit Bastien LOSC - Brest
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Après son accrochage à Montpellier, le LOSC va tenter de remettre la machine en route face à Brest, vendredi (19 heures) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné. 

    Une pointure de l’arbitrage français au sifflet

    Désigné pour la rencontre LOSC – Brest, Benoît Bastien a déjà croisé la route du LOSC à 31 reprises pour un bilan favorable de 17 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Il a déjà arbitré deux fois les Dogues cette saison, à chaque fois lors de chocs du championnat : la défaite face au PSG (1-3) et la victoire dans le derby à Lens (2-0). La saison passée, il avait été au sifflet du match d’ouverture à Nice (1-1) et de la défaite cruelle face à l’OL (3-4).

    Du côté de Brest, le bilan avec Monsieur Bastien est bien moins avantageux avec un historique de 12 matches pour 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites. Même sur la dynamique récente, l’officiel de 41 ans, devenu une référence de l’arbitrage français ces dernières années, ne rappelle pas de bons souvenirs aux Bretons puisqu’il était au sifflet de la lourde face à l’OM (1-5), en ouverture de cette saison. À noter qu’il sera assisté à la VAR de Maxime Apruzzese et Bastien Dechepy, ce dernier étant dans l’œil du cyclone après sa prestation controversé lors de Lyon – Nice, dimanche.

    LOSC – BREST

    14e journée de Ligue 1 

    Vendredi 6 décembre, 19 heures

    Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq

    Arbitre principal : Benoît BASTIEN
    Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
    4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
    Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Maxime APRUZZESE

    Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Arnaud Bodart LOSC
    Mercato : le LOSC officialise son nouveau gardien
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !