Écarté des terrains depuis plusieurs semaines, Ethan Mbappé pourrait postuler pour le déplacement au Havre, samedi. Le milieu de 17 ans est de retour à l’entraînement collectif.
Ethan Mbappé au chevet d’un milieu décimé
Bruno Genesio va pouvoir souffler. Décimé depuis plusieurs semaines avec les absences toujours en cours de Nabil Bentaleb, Hakon Haraldsson et Ngal’ayel Mukau, l’entrejeu du LOSC va être renforcé par le retour d’Ethan Mbappé. Absent depuis plusieurs semaines – il était touché avant la réception du PSG, sans la nature de sa blessure ne soit divulguée -, l’ancien Parisien a effectué son retour à l’entraînement collectif ce mardi, comme communiqué par le club sur ses réseaux sociaux.
« Ethan est en réathlétisation en vue d’un retour pour le match de Strasbourg ou après », avait expliqué Bruno Genesio avant le déplacement à Saint-Étienne. Ce sera donc après, puisque le néo-Dogue, plutôt intéressant lors de ses premières sorties, était toujours écarté du groupe pour la réception du RCSA. Il pourrait obtenir quelques minutes au Havre, samedi, puisque le milieu de terrain lillois reste toujours assez dégarni en ce début d’automne.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport