Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC : Benjamin André ravi d’avoir « remis les pendules à l’heure »

Romain Pechon19 février 2025
LOSC Benjamin André
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Après une semaine difficile, avec une élimination en Coupe de France et une défaite surprise en championnat face au Havre, le LOSC a repris sa marche en avant en allant s’imposer sur le terrain de Rennes, dimanche. Un succès qui faisait le bonheur de Benjamin André, désireux de ne pas laisser la moindre spirale négative s’installer.

Le LOSC voulait faire taire les critiques

Si le LOSC a traversé une petite zone de turbulences, le club nordiste a très vite dissipé le moindre doute. Auteur d’un match abouti à Rennes, quand bien même la délivrance s’est fait attendre, la troupe de Bruno Genesio a su rebondir immédiatement face à un adversaire qui était en progrès.

« On a fait un match complet. On n’a pas été flamboyants non plus, mais on a su garder notre ligne directrice, se créer des occasions et être très sérieux défensivement, constate Benjamin André dans des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois. C’était important aussi de remettre un peu les pendules à l’heure. Parce que quand tout va bien, on nous enflamme. Mais quand on perd deux matchs, forcément, on nous enfonce. »

Malgré les 15 matchs de plus qu’on a sur tout le monde, on répond présent.

Surtout, le LOSC a signé une précieuse victoire pour garder le rythme des prétendants au podium. « En jouant le dernier du week-end, on a vu les résultats. Il fallait absolument gagner. C’est ce qu’on a fait. Ça montre aussi le caractère du groupe, souligne Benjamin André. Malgré les 15 matchs de plus qu’on a sur tout le monde, on répond présent. Malgré les blessures, malgré les vents un peu contraires… donc c’est bien. C’est l’histoire d’un groupe. C’est l’histoire d’une saison. Je pense qu’encore une fois, ce soir, c’est mérité. »

Reste à confirmer cela contre Monaco, samedi (17 heures) au stade Pierre Mauroy, pour revenir à hauteur du club de la principauté. Et confirmer que l’enchaînement Dunkerque-Le Havre n’était qu’un simple accident de parcours.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Olivier Giroud LOSC
Avant le LOSC, Olivier Giroud a « eu des possibilités » pour signer à l’OM et l’OL
Johann Lepenant FC Nantes LOSC
FC Nantes – LOSC : fissure du tibia et forfait pour un cadre nantais
Ayyoub Bouaddi LOSC
Ayyoub Bouaddi, le futur jackpot du LOSC ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.