Battu par le Sporting pour le début de la phase principale de Ligue des Champions, le LOSC a concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Conscient de l’urgence de la situation, Benjamin André attend désormais des actes sur le terrain, tel qu’il l’a confié en zone mixte auprès de nos confrères de Madeinfoot.
Le LOSC est passé à côté contre le Sporting
« C’est assez difficile d’analyser ce match. On est à dix assez rapidement, on prend ce but un peu bête. Forcément, le match est fossé à partir de là. On savait que ce serait compliqué à onze. A dix, c’est encore plus compliqué. Malgré tout, on n’a pas assez pesé dans le jeu, on n’a peut-être pas assez osé aussi, à l’image de leur deuxième but qui est une frappe assez exceptionnelle. Il peut la retenter 20 fois, elle partira au-dessus. Nous, on n’a pas beaucoup de frappes, d’occasions. On a quelques situations, mais c’est trop peu pour faire douter une équipe comme ça. »
Sous pression contre Strasbourg
« On est dans une période de doute offensivement. On ne fait pas forcément les bons choix, on hésite. Il faut retrouver un peu plus de simplicité, mettre un peu plus de pression sur le but adverse. On a du mal à faire douter nos adversaires. Maintenant, le match de samedi sera très important. Il faut bien se reposer et switcher. Il va falloir montrer du caractère. On a une équipe avec des joueurs qui ont de la personnalité. Les paroles, c’est bien mais il faut des actes sur le terrain. J’ai confiance en mon équipe. »
Crédits photo : Icon Sport