Comme chaque saison, le LOSC a fait le choix de prêter des joueurs au temps de jeu s’annonçant limité dans le Nord pour les envoyer faire leurs armes ailleurs. À mi-saison, l’heure est venue de prendre de leurs nouvelles.
Bayo retrouve la forme, Raghouber l’entraînement
Le contraste entre son année insipide et teintée de frasques au LOSC, et ses six premiers mois convaincants au Havre est assez saisissant. De retour dans un contexte où il est le numéro neuf titulaire incontesté, comme à Clermont, Mohamed Bayo s’est remis la tête à l’endroit. Buteur à quatre reprises dont un doublé providentiel contre Toulouse (2-1), l’avant-centre de 25 ans est l’un des rouages essentiels de Luka Elsner. Car si le HAC réalise un solide retour en Ligue 1 en pointant à la onzième place à la mi-saison, les Normands restent assez timides offensivement (16 buts inscrits). Preuve de ces lacunes et de la prépondérance de Mohamed Bayo, ce dernier a inscrit quatre des sept derniers buts havrais. Le Guinéen sera à la CAN en ce mois de janvier. L’occasion de confirmer pour de bon son retour en grâce.
Pour sa première aventure hors du LOSC, Ugo Raghouber tente lui de se faire la main deux étages plus bas, en National, avec Le Mans. Problème : son pied l’en a empêché. Victime d’une fracture du métatarse, le milieu défensif de 20 ans a vu sa première moitié de saison achevée dès la fin septembre. Celui qui n’avait disputé que 37 minutes réparties en quatre entrées en jeu a d’ailleurs fait son retour à l’entraînement ce jeudi matin, à l’occasion de la reprise du Mans FC. Une nouvelle préparation fondamentale pour sa deuxième partie de saison et, par conséquence, son avenir au LOSC où il est sous contrat jusqu’en 2026.
Crédits photo : Icon Sport