Ce vendredi, quatre Lillois étaient sur les terrains internationaux avec leur sélection. Avec des fortunes diverses et variées pour chacun d’entre eux, avant le possible grand jour d’Angel Gomes.
Les Dogues ont le droit à tout
Premier à ouvrir le bal d’un vendredi chargé pour les joueurs du LOSC sur le plan international – l’Islande d’Hakon Haraldsson jouait aussi, mais le Dogue est blessé et revenu à Lille -, Mohamed Bayo n’a pas été en réussite avec la Guinée. L’avant-centre a manqué deux occasions face à la République démocratique du Congo (48′, 80′), condamnant ainsi les espoirs du Syli National pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2025 (1-0) avant d’affronter la Tanzanie, mardi.
Même destin pour Edon Zhegrova, titularisé face à la Roumanie mais giflé à domicile par le huitième-finaliste du dernier Euro (0-3). De son côté, Ayyoub Bouaddi a assisté depuis le banc au match nul décroché par les Bleuets U18 sur le fil face au Portugal de la même catégorie (2-2), avant que le match ne soit interrompu à cause du déluge qui s’abattait à la Limoges. Enfin, Thomas Meunier aussi n’a pas pris part à la victoire des siens face à Israël (3-1). La Belgique est première de son groupe, à égalité avec l’Italie qui a elle dominé les Bleus (1-3).
Le récapitulatif :
RD Congo 1-0 Guinée (Bayo), éliminatoires CAN 2025
France U18 (Bouaddi) 2-2 Portugal U18, match amical
Belgique (Meunier) 3-1 Israël, Ligue des Nations (Ligue A)
Kosovo (Zhegrova) 0-3 Roumanie, Ligue des Nations (Ligue C)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport