Engagée dans les barrages de qualification pour l’Euro 2024, l’Islande de Hakon Haraldsson n’a fait qu’une bouchée d’Israël (1-4), jeudi soir. Peu avant, le Portugal Espoirs de Tiago Santos a déroulé contre Israël. De son côté, Gabriel Gudmundsson a assisté, impuissant, à la lourde de la défaite de la Suède au Portugal.
Gudmundsson à un match de l’Euro
En dépit d’une ouverture du score concédée autour de la demi-heure de jeu, l’Islande d’un Hakon Haraldsson titulaire pour l’occasion a su renverser la situation contre Israël (1-4) en demi-finale des barrages de l’Euro 2024. Avant même la mi-temps, Albert Gudmundsson égalisait (1-1, 39′) avant qu’Arnon Traustason ne double la mise quatre minutes plus tard. Très actif à défaut d’être décisif, le milieu de terrain offensif du LOSC était toujours sur le terrain lorsque l’insatiable Albert Gudmundsson ajoutait deux nouveaux buts dans les dernières minutes du match (83′, 87′). Pour tenter de rallier la phase finale de l’Euro, l’Islande devra désormais se défaire l’Ukraine, toujours sur terrain neutre, mardi prochain.
Tiago Santos s’amuse, Gudmundsson déguste
Remplaçant au coup d’envoi, Tiago Santos n’en a pas moins été actif dans la victoire du Portugal Espoirs contre les Îles Féroé (4-0). Entre à l’heure de jeu, le latéral droit du LOSC était sur le terrain lors des trois derniers buts inscrits par son équipe en toute fin de partie (87′, 90’+4, 90’+8). Une bonne répétition générale avant le choc du groupe contre la Croatie, mardi prochain. De son côté, Gabriel Gudmundsson a vécu une soirée bien plus difficile contre le Portugal de Rafa Leao.
Dans un match amical de prestige, les Portugais ont déroulé après l’ouverture du score de l’ancien attaquant du LOSC aujourd’hui à l’AC Milan (5-2). Matheus Nunes, Bruno Fernandes Bruma et Goncalos Ramos, le joueur du PSG, s’ajoutaient à la liste des buteurs. Sans Gabriel Gudmundsson, restait sur le banc de touche tout au long de la rencontre, la Suède sauvait l’honneur grâce à Viktor Gyokeres et Gustaf Nilsson. La tâche devrait être un peu plus simple contre l’Albanie, lundi.
Crédits photo : ATTILA KISBENEDEK/AFP via Getty Images