Parmi les cadres du LOSC depuis plusieurs mois, Bafodé Diakité a décidé d’étendre son bail avec le club nordiste. Désormais lié jusqu’en 2028 avec les Dogues, le défenseur central incarne la politique d’anticipation d’Olivier Létang. Explications.
Le LOSC blinde un de ses tauliers
Initialement sous contrat jusqu’en 2026, Bafodé Diakité aurait pu devenir un sujet l’été prochain pour le LOSC, contraint de le vendre en cas de refus de prolonger son contrat. Le club nordiste n’aura pas besoin d’en arriver là, l’ancien international espoir ayant accepté d’ajouter deux saisons supplémentaires à son bail.
« Je suis vraiment content, je suis bien au LOSC. Depuis mon arrivée, j’ai l’impression d’être apprécié de tout le monde. Je ne connaissais pas spécialement la région et franchement, je m’y plais bien. Je suis arrivé ici avec l’objectif de me faire une place dans l’équipe. Dès qu’on m’a donné ma chance j’ai su la saisir et depuis, je sais qu’il faut travailler tout le temps pour pouvoir la garder et continuer de progresser », peut-on lire dans un communiqué publié par la formation lilloise ce jeudi.
La réaction d’Olivier Létang : « On est dans un environnement ultra-concurrentiel. Ce que je demande à tout le monde, c’est de réfléchir à comment on peut être meilleur, toujours se remettre en cause dans tous les domaines. On a des garçons qui sont avec nous, on est aussi dans l’anticipation. Bafo est arrivé de Toulouse, en Ligue 2, même s’il avait déjà joué quelques matches en Ligue 1. Il arrivait à un an de la fin de son contrat dans un an. On discute donc depuis plusieurs mois pour qu’il puisse rester avec nous. C’est un garçon qui s’est révélé sur le terrain et qui fait aussi preuve d’un état d’esprit, d’une mentalité remarquable. On est heureux qu’il reste avec nous pour au moins deux années supplémentaires (ndlr : 2028). Pour anticiper le futur, c’était important pour nous. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport