Capitaine du LOSC pour la première fois à Reims, samedi, Bafodé Diakité prend encore un peu plus de place dans le vestiaire des Dogues depuis cet été. Un statut de leader respecté salué et décrypté par Bruno Genesio en conférence de presse.
Bafodé Diakité, troisième capitaine évident
Benjamin André suspendu, Jonathan David sur le banc : qui pouvait bien porter le brassard de capitaine à Reims ? Rémy Cabella ou Ismaily, les expérimentés ? Alexsandro, l’esprit combattif et collectif ? Angel Gomes, le leader technique ? Lucas Chevalier, l’enfant du club ? L’heureux élu ne fut pas parmi ces noms et il était finalement un mix d’un peu tous ceux-là. Bafodé Diakité, désormais troisième dans la hiérarchie des capitaines derrière André et David, relevait presque de l’évidence pour Bruno Genesio.
« Je trouve que c’est un joueur exemplaire dans son comportement, saluait l’entraîneur du LOSC en conférence de presse ce lundi. Ce n’est pas quelqu’un qui gesticule, qui braille, c’est quelqu’un qui a la parole juste, il est écouté. Il joue aussi à un poste je trouve que c’est important stratégiquement d’avoir un capitaine dans ce rôle. » Un brassard loin de l’inhiber. À Reims, en plus d’une solide prestation défensive, le défenseur de 23 ans est aussi et surtout l’auteur de l’ouverture du score qui mit les siens sur le chemin de la victoire. De quoi renforcer un nouveau statut qui lui sied à merveille.
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport