Septième avec 12 points, le LOSC s’apprête à défier une équipe de Brest que le devance de trois points au classement. Sensation du début de saison, le club breton a tout de l’adversaire qui peut faire mal aux Nordistes. Un constat partagé par Bafodé Diakité, présent en conférence de presse, ce vendredi midi.
L’état de la pelouse
« Je suis quand même inquiet par l’état de la pelouse. Par rapport au jeu qu’on produit, on a besoin d’une pelouse en bon état, cela va être un peu compliqué là. Maintenant, on ne peut pas faire grand-chose par rapport à ça. On doit enchaîner trois matches sur cette pelouse, on va faire ce qu’on peut, même si c’est toujours mieux sur une pelouse en bon état. »
Son avis sur Brest
« Brest est une bonne surprise. Cela montre que notre championnat est relevé. C’est une bonne équipe, qui joue bien en contres, qui est bien compacte. C’est une équipe qui sait qu’elle n’a pas beaucoup le ballon, qui l’accepte et joue son jeu. Quand elle parvient à le récupérer, ça se projette vite vers l’avant, ça essaie de faire mal à l’adversaire. Il va falloir faire attention, car dans ces moments-là ça peut nous faire mal. Ce sera à nous de ne pas perdre des ballons faciles et de parvenir à bloquer leurs contres. »
Ne plus arrêter les occasions de faire un gros coup
« Si on commence à y penser et qu’après on se rate… Non, je ne pense pas à ça, je pense simplement à jouer le match. On sait que ce sera difficile, on a du mal à face à cet adversaire l’an dernier, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On se concentre juste sur ce qu’on doit faire. Si on gagne, tant mieux. On va tout faire pour que ça se passe bien. »
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport