Avant de recevoir une équipe de Toulouse qui reste sur un succès retentissant face à Liverpool, Angel Gomes s’est attardé, en conférence de presse ce samedi, sur son début de saison aussi bien d’un point individuel que collectif dans un français parfois approximatif mais dont l’effort est à saluer.
Le LOSC avec un style différent cette saison ?
« Pas beaucoup. Lors de notre première année avec le coach, il y avait des joueurs différents, un nouveau système. Dans un championnat comme la Ligue 1, c’est important que les joueurs d’adaptent au championnat. C’est un championnat très compliqué, avec des bons joueurs et des bons clubs. Je pense que cette année, ce sont plus les joueurs qui prennent des responsabilités avec leur expérience. »
Une pelouse de Pierre Mauroy handicapante
« C’est difficile, c’est un peu un handicap. Mais c’est la même chose pour les deux équipes. Avec notre jeu, c’est un peu difficile avec le terrain. L’état actuel de la terrain est le même que ma première année avec Gourvennec. C’est compliqué, mais c’est comme ça. »
Une nouvelle façon de vivre les trêves
« L’ambiance est toujours bien dans l’équipe, même pendant les trêves internationales. Pour moi, c’est un peu différent. Normalement, je joue avec les Espoirs (anglais, ndlr). Mais c’est bien d’avoir un peu de repos, aussi bien physiquement que mentalement, pour les joueurs qui jouent beaucoup. »
Toulouse, quelle équipe après l’exploit contre Liverpool ?
« Je pense que nous sommes deux bonnes équipes dans deux styles complètement différents. Dans le football, toutes les équipes peuvent gagner un match. Tout dépend des joueurs, du style de jeu. Je pense que le jeu de Toulouse contre Liverpool a été positif. Une équipe comme Toulouse est une équipe forte aussi. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dominika Kortvelyesiova/Icon Sport