Absent face au Real Madrid à la suite de son carton rouge récolté face au Sporting Portugal lors de la première journée de Ligue des Champions (défaite 2-0), Angel Gomes est une nouvelle fois sélectionné avec l’Angleterre.
Un statut assumé
Déjà appelé en septembre dernier par le nouveau sélectionneur anglais, Lee Carsley, Angel Gomes est une nouvelle fois sélectionné et pourrait honorer sa troisième sélection chez les Three Lions. Pour rappel, le numéro 8 lillois avait disputé les 13 dernières minutes du match face à l’Irlande et avait joué l’intégralité du match face à la Finlande. Pour ce rassemblement, le joueur de 24 ans affrontera la Grèce le 10 octobre à 20h45 et la Finlande le 13 octobre à 18h00 pour le compte de la troisième et quatrième journée des phases de groupe de la Ligue des Nations.
Le jeune Lillois devra faire ses preuves dans un secteur de jeu très dense où la concurrence est accrue, notamment avec Declan Rice, Kobbie Mainoo, Conor Gallagher ou encore Jude Bellingham. Ce qui n’avait pas empêché Angel Gomes d’avoir du temps de jeu sur les deux matches de la trêve de septembre et même d’être titularisé contre la Finlande.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport