Revenu au LOSC une saison seulement après l’avoir quitté, André Gomes s’est affiché tout sourire aux micros du club pour sa première interview. Le Portugais est plus qu’heureux de retrouver un club où il s’est senti comme un poisson dans l’eau et espère retrouver de sa superbe, celle qui avait fait rêver les supporters lillois.
Le LOSC comme havre de paix
« Tout d’abord, merci. Beaucoup de souvenirs me reviennent à l’esprit. En venant ici, on discutait des changements réalisés à Luchin pour que le club soit plus performant. Mais bon, c’est vrai que c’était il n’y a pas si longtemps, une saison seulement. Je me rappelle de tout, de tous les bons moments passés ici. J’étais très heureux. »
André Gomes veut s’inscrire dans la progression du club
« Je viens ici pour apporter mon aide, pour donner le meilleur de moi-même, aider l’équipe à être meilleure et, évidemment, atteindre nos objectifs. Lors de mon premier passage, on s’est qualifiés en Ligue Conférence. Cette saison, c’est la Ligue des champions. Cela signifie que que le club travaille bien. Je veux faire partie de ceux qui ont aidé ce club à progresser. »
Un vestiaire aux deux tiers connus
« Ça va être sympa de retrouver mes anciens coéquipiers. Ça m’a fait plaisir de retrouver Ismaily. J’ai de très bons souvenirs avec la plupart d’entre eux, je suis resté en contact avec eux. Il y a encore pas mal de joueurs que j’ai côtoyés lors de mon premier passage. Il n’y aura aucun problème pour mon adaptation. C’est vraiment bon de pouvoir les retrouver. »
Le LOSC, modèle d’état d’esprit
« Citer un moment qui m’a marqué serait difficile. Tous les matches gagnés, tous les moments passés ensemble, les bons comme les moins bons. Même dans les moments difficiles, tout le monde est impliqué. Mais s’il y a bien une chose à retenir, c’est vraiment à quel point j’ai apprécié l’état d’esprit de chacun dans ce club. Ça se voyait les jours de match, aussi avec les supporters et l’ambiance au stade. »
André Gomes bientôt francophone ?
« J’essaierai de répondre en français pour la prochaine conférence de presse. Je le comprends, mais c’est très difficile de le parler parce que je suis un peu timide et j’ai peur de faire des erreurs. Mais je vais apprendre, c’est sûr. (En français) Merci à tous ! »
Source : LOSC
Crédits photo : LOSC Médias