Désormais incontournable aux yeux de Paulo Fonseca, Alexsandro est revenu en conférence de presse sur ce que représentait la Ligue des champions pour lui, mais également son comportement sur le terrain, son apprentissage du français ou encore sa relation avec Vinicius Junior. Tour d’horizon.
Alexsandro rêve de Ligue des champions
« Personnellement, ce serait un rêve de disputer la Ligue des champions. Ça reste la plus grande compétition européenne, voire mondial. Jouer des grandes équipes en Ligue des champions, c’est un rêve. Pour ce qui est des objectifs globaux du LOSC, c’est le président et le « Mister ». En championnat, l’objectif est d’être mieux que la saison passée. »
Un combattant, qui apprend le français
« C’est une manière de motiver mes coéquipiers, de faire participer le public et de m’exprimer. De montrer qu’il faut toujours être dans la volonté, dans le combat. Aussi pour me démarquer et montrer qu’il faut se battre et toujours aller chercher le meilleur résultat. Le Français ? (En français) Je parle bien maintenant, mon professeur est là et m’aide beaucoup chaque jour. En ce moment, c’est compliqué mais c’est plus facile sur le terrain. Je parle bien avec mes amis sur le terrain. »
Une relation spéciale avec Vinicius Junior
Auprès de Vinicius Junior, ça a été deux années extraordinaires à Flamengo au jour le jour, aux entraînements. On se taquinait beaucoup. Humainement, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Il mérite tout ce qui lui arrive aujourd’hui, mais ce sont des souvenirs que je garde au plus profond de moi. Ce qui lui arrive, c’est extraordinaire dans un des plus grands clubs du monde. Je lui souhaite tout le meilleur. Ça a été une expérience magnifique. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport