Après Ayyoub Bouaddi, qui a lancé les hostilités par un match nul avec l’équipe de France U18, plusieurs joueurs du LOSC étaient sur le pont jeudi soir. Et si certains n’ont pas joué, Aissa Mandi a confirmé son statut de cadre avec l’Algérie.
Gudmundsson et Tiago Santos en simple spectateur
Convoqué pour la première fois en équipe première avec le Portugal, Tiago Santos devra encore prendre son mal en patience avant de connaître sa toute première sélection. C’est effectivement depuis les tribunes que le latéral droit du LOSC a assisté à la victoire de sa sélection contre la Croatie (2-1), à l’occasion de la première journée de la Ligue des nations, et par la même occasion au 900e but en carrière de Cristiano Ronaldo.
Un peu plus tôt dans la journée, Gabriel Gudmundsson s’est également contenté d’un simple rôle de spectateur, depuis le banc de touche, lors de la victoire de la Suède en Azerbaïdjan (1-3), toujours pour le compte de la Ligue des nations. En attendant le match entre l’Estonie et la Slovaquie, la Suède prend donc provisoirement la tête de son groupe en Ligue C.
Pour Aissa Mandi, l’enjeu est bien plus important. Le défenseur du LOSC a lancé la campagne de qualification pour la prochaine CAN avec sa sélection de l’Algérie. Face à la Guinée équatoriale, les Fennecs ont fait respecter la logique en l’emportant grâce à des buts de Houssem Aouar (69′) et Amine Gouiri (90’+5), les deux anciens joueurs de l’oL, le tout après un penalty manqué par Riyad Mahrez (24′). Titulaire dans le couloir droit de la défense, Aissa Mandi a rendu une belle copie.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport