Pour son retour en Ligue 1 et à Reims, où il a joué pendant quatre ans, Aïssa Mandi est passé par toutes les émotions. De la grave blessure d’Angel Gomes, pour lequel les dernières nouvelles sont plutôt bonnes, jusqu’à la victoire scellée dans les dernières secondes, l’international algérien revient sur cette première particulière.
Aïssa Mandi souligne la force du groupe
« Ce drame avec Angel, qui est quelqu’un de très aimé dans le vestiaire, nous a un peu secoué. On s’est dit qu’on devait aussi jouer pour lui, faire preuve de caractère pour lui. Même s’il partait à l’hôpital, il aurait voulu qu’on joue pour lui. On a fait un match complet, même si on est rapidement à un de plus. On a déjà vu des équipes à domicile réussir à tenir le score. On a fait preuve d’ambition, d’efficacité. On n’a pas fait un match parfait, il y a des choses à corriger, mais c’est de bon augure pour la suite. On enchaîne les matches, mais on a un effectif assez complet. Tout le monde est concerné et travaille très bien. Ceux qui n’ont pas joué mardi ont donné satisfaction. C’est comme ça qu’on fera une grande saison, en étant tous ensemble. »
Luka Elsner : « Angel Gomes est la priorité »
« Les premiers mots doivent être pour Angle Gomes. J’espère qu’il va bien. C’est la priorité à la sortie d’un match comme ça. Tant mieux si c’est positif. On a eu peur. Sur le match, j’aurais aimé qu’on termine à onze contre onze, voir ce que ça pouvait donner. J’ai trouvé les garçons combatifs. Au niveau des valeurs, on a répondu. On a été très discipliné aussi. On a évité de donner des situations, mais on n’a pas eu cette poussée d’énergie pour les mettre en danger sur leur but. Il y a beaucoup de frustration sur cette rencontre. Il nous manquait le peps supplémentaire pour les mettre en danger. »
Source : DAZN
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport