Pas convoqué dans le groupe du LOSC pour le déplacement en Angleterre la semaine dernière, à l’occasion du quart de finale aller d’Europa Conférence League, Adam Ounas était pourtant pleinement apte à disputer ce match. Encore une fois, l’international algérien semble avoir payé cash son comportement. Explications.
L’éternelle rechute d’Adam Ounas
Après une première partie de saison décevante, entre blessures et contre-performances, Adam Ounas semblait être revu de la coupe d’Afrique des nations (CAN) dans de bien meilleures dispositions. Affuté et déterminé, l’ancien joueur de Naples avait même retrouvé le onze de départ après une très bonne performance contre Clermont (4-0). A ce moment-là, il semblait être prêt à jouer un rôle majeur dans la fin de saison du LOSC, engagé sur deux fronts avec la quête du podium en Ligue 1 et l’envie de connaître une belle épopée européenne.
Partenaire en sélection et en club, Nabil Bentaleb avait même mis en avant « une grosse prise de conscience« de la part du numéro 11 du LOSC. « Il a travaillé très dur à la CAN pour pouvoir enchaîner les bonnes performances. Il a ramené cet état d’esprit en club. Cela peut être un joueur très très important pour nous, à condition qu’il reste dans cet état de forme et qu’il soit épargné par les blessures. » Malheureusement, comme trop souvent avec Adam Ounas, son corps va vite en décider autrement.
Touché au mollet, il va manquer quatre matches avant d’avoir le droit à des miettes contre Brest, Lens et Marseille, la faute à un Edon Zhegrova revenu à son meilleur niveau après un début d’année civile plus délicat. La faute aussi à son comportement selon nos confrères du site LePetitLillois.com, qui évoque des « certains retards » aux séances d’entraînement, en plus « d’une implication pointée du doigt » avant le déplacement à Birmingham pour y affronter Aston Villa. De quoi pousser Paulo Fonseca à se priver de ses services, en ne le convoquant même pas dans un groupe comportant 22 joueurs.
Sera-t-il de retour pour la deuxième confrontation, jeudi (18h45) au stade Pierre Mauroy ? Ce qui est sûr, c’est qu’Adam Ounas a épuisé le peu de crédit qu’il avait su regagner. Et avec ou sans lui le LOSC est déterminé à poursuivre sa route sur ce dernier mois de compétition qui s’annonce particulièrement haletant.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport