Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de qualification à la Ligue des champions a opposé le LOSC à Lugano (Suisse) ou au Fenerbahçe (Turquie). Une confrontation loin d’être idéale, comme le confirment les mots de Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC.
Le LOSC pas des mieux lôtis
Le LOSC devra attendra une grosse semaine et le match retour du deuxième tour préliminaire de Ligue des champions prévu mardi 29 juillet pour être fixé sur son adversaire au tour suivant, prévu le 6 ou 7 août (match aller) et le 13 août (retour). Ce sera Lugano, deuxième en Super League suisse la saison passée, ou Fenerbahçe, lui aussi deuxième de Süper Lig (Tuquie). Le club stambouliote représentait l’épouvantail de ce tirage – l’Union Saint-Gilloise n’étant pas en reste non plus – et s’il faudra d’abord se défaire de Lugano, le LOSC sait bien qu’il n’a pas hérité du tirage le plus clément, à l’image de la réaction de Sylvain Armand.
« De toute façon, il fallait bien prendre une équipe…, rit jaune le coordinateur sportif, vraisemblement embêté par une telle adversité à ce stade de la compétition. Il va falloir jouer ce tour pour se qualifier et aller chercher cette Ligue des Champions. On a fait une saison relativement correcte la saison passée, même si on ne s’est malheureusement pas qualifié (en Ligue des champions, ndlr) lors du dernier match. C’est à nous d’aller la chercher. On va vite entrer dans le vif du sujet au vu de notre préparation, commencée il y a un petit mois. Ce seront de bons matchs à disputer, des matches officiels. Il va falloir aller les gagner, le plus sereinement possible, avec une équipe semblable à l’année dernière. Les joueurs se connaissent, on a cet avantage-là. Ce sera à nous d’aller chercher cette qualification, dans un stade qui est différent puisqu’on va jouer à Valenciennes. Ce sera à nous de vite prendre nos marques pour se qualifier, aller chercher la victoire contre l’une de ces deux équipes et passer ce tour ». Avant le barrage, dernière marche vers la phase de groupe.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport