Lorient, actuel quinzième de Ligue 1, s’apprête à recevoir un RC Lens remis sur pied, ce samedi (17 heures). Une grande affiche d’après Régis Le Bris, l’entraîneur des Merlus, qui s’attend à un match « emballant à jouer » face à « une équipe que tout le monde connaît vraiment bien maintenant ». Morceaux choisis.
Le RC Lens, un grand rendez-vous pour Lorient
« Le dernier match à domicile était contre Rennes, c’était un match emballant à jouer. Celui de Lens l’est aussi. Sans décrédibiliser d’autres équipes de ce championnat, il y a toujours quelques affiches dans un calendrier qui stimule la présence au stade, puisque ce sera à guichets fermés, et le côté compétitif pour les joueurs, qui vont se confronter à une équipe qui a très bien performé la saison passée, qui joue en Ligue des champions cette année. C’est un match emballant à jouer, avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de volonté d’en découdre. »
Une équipe aux forces bien connues
« C’est une équipe que tout le monde connaît vraiment bien maintenant. Leurs atouts sont dans l’intensité, dans l’engagement, aussi dans la capacité à avoir un groupe très solidaire. C’est ce qu’on construit nous, en ce moment. Le challenge vaut aussi pour cette inspiration, en quelque sorte, à la fois de nous solliciter parce qu’on sait que c’est un très bon adversaire, et en même temps de savoir les forces qu’ils ont sur lesquelles on peut capitaliser pour construire notre match et la suite de notre saison. »
Source : FC Lorient
Crédits photo : Baptiste Fernandez/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.