Dans un fauteuil, Longueau n’a fait qu’une bouchée de Crèvecœur (0-12), dimanche à l’occasion du 3e tour de la coupe de France. Ravi du sérieux de son équipe, Yohane Moreira entend désormais transposer cela en championnat. Entretien.
Yohane Moreira, il vous a fallu 30 minutes pour débloquer la situation avant de dérouler ?
C’est exactement ça. On a mis 30 minutes pour se montrer efficaces, puisqu’on s’est procuré les situations avant d’ouvrir le score. Une fois qu’on a mis le premier but, on l’a été et on a surtout su maintenir la rigueur. On a respecté l’adversaire.
C’est le sentiment du travail bien fait qui domine…
Tout à fait. Surtout, on a bien préparé le match à venir contre Itancourt. Pour la confiance du groupe et la mise en place de notre projet de jeu, c’est toujours intéressant. On a pu jouer, ne pas avoir avoir un trou dans le calendrier et avoir le sentiment d’avancer. Il y a eu beaucoup de buteurs différents en plus. Pour l’instant, les voyants sont au vert et on aura de la vigilance sur la semaine à venir. Il faut simplement penser à confirmer le week-end prochain en championnat.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crévecoeur (D2) – Longueau (R1) : 0-12 (0-4)
3e tour de coupe de France
Buts : Delcuse (32′, 39′, 73′), Condé (36′), Bouvet (43′), Goncalves (49′), csc (59′), Tassart (61′), Vicart (63′), M’Vila (65′), Duvauchelle (69′), Roussel (87′)
LONGUEAU : Descamps – Vicart, Petit, Roussel, Aissat – Lemaire, M’Vila – Delcuse, Bouvet, Tassart – Condé
Entrés en jeu : Goncalves, Thierry, Duvauchelle
Entraîneur : Yohane Moreira