Au terme d’un match dont le spectacle a pâti de l’affrontement très tactique entre Gennaro Gattuso et Paulo Fonseca, l’OM et le LOSC se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Deux équipes très prudentes
Entre deux équipes méfiantes l’une de l’autre, le choc du samedi soir entre l’OM et le LOSC a accouché d’un 0-0 plutôt logique au vu du peu de situations franches. Le lob de quarante mètres de Yusuf Yazici, profitant du placement bien trop haut de Pau Lopez, aurait pu illuminer la soirée avec un brin de réussite en plus (15′). Olympiens (24′, 45′, 88′) et Dogues (50′, 55′) se rendaient coup pour coup par quelques occasions dangereuses, sans parvenir toutefois à obliger les portiers marseillais et lillois à s’employer.
Le film du match :
15′ Coup de génie de Yazici, qui lobe un Lopez très avancé et battu sur une frappe de 40 mètres qui vient s’écraser sur l’équerre marseillaise.
24′ La puissante frappe lointaine de Clauss s’envole au-dessus du but lillois.
45′ Sur un centre parfait de Clauss, Harit profite de l’absence du marquage de Yoro pour se retrouver dans une position de frappe idéale, mais le Marocain ne cadre pas sa reprise.
50′ Le centre plongeant de Zhegrova file au pied du second poteau sans que Gomes et Cavaleiro ne parviennent à couper la trajectoire.
55′ Gomes est trouvé dans la surface après un bon décalage lillois, mais sa frappe puissante est contrée.
88′ Kondogbia coupe la trajectoire de ce corner au premier poteau, mais Chevalier capte bien la tentative marseillaise.
MARSEILLE – LOSC : 0-0 (0-0)
11e journée de Ligue 1
Stade Vélodrome, Marseille
Arbitre : Mme Frappart
Avertissements : Harit (42′), Gigot (53′) pour Marseille ; André (27′), Bentaleb (70′), André (73′) pour le LOSC
MARSEILLE (4-3-3) : P. Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot (Meité, 68′), Lodi – Veretout (Ndiaye, 68′), Kondogbia, Rongier (c.) – Sarr (Correa, 77′), Aubameyang (Vitinha, 77′), Harit.
Remplaçants : Blanco (g.), Meité, Murillo, Nadir, Soglo, Tika, Correa, Ndiaye, Vitinha
Entraîneur : Gennaro Gattuso
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaïly – Bentaleb, André (c.) – Zhegrova (Cabella, 79′), Gomes (Haraldsson, 90′), Cavaleiro (Ounas, 71′) – Yazici (David, 90′)
Remplaçants : Mannone (g.), Umtiti, Gudmundsson, Zedadka, Bouaddi, Haraldsson, Cabella, Ounas, David
Entraîneur : Paulo Fonseca
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport