A deux jours de la reprise du championnat de France, avec comme match d’ouverture Nice-LOSC, Francesco Farioli a acté le forfait de deux joueurs dans les rangs azuréens. Un troisième élément demeure très incertain et effectuera un dernier test en veille de match.
Claude-Maurice forfait pour Nice – LOSC
Prêté la saison dernière au RC Lens, Alexis Claude-Maurice devra encore patienter avant de porter le maillot de l’OGC Nice en compétition officielle. Blessé au mollet, le milieu de terrain offensif est espéré au mieux pour le déplacement à Lorient la semaine prochaine. Il rejoint donc l’infirmerie où apparaissait déjà Antoine Mendy, opéré du genou et absents pendant plusieurs semaines. Touché à la cuisse, Hicham Boudaoui a participé à l’entrainement collectif ce mercredi et passera un dernier test jeudi, veille de match, pour jauger sa capacité à être dans le groupe.
Schmeichel et Bulka en concurrence
L’autre incertitude du côté de l’OGC Nice concerne le poste de gardien de but. Pas toujours rassurant la saison dernière, Kasper Schmeichel n’a pas l’assurance de garder sa place de titulaire. Le Danois pourrait bien être doublé par le prometteur Marcin Bulka. Questionné à ce sujet, Francesco Farioli a ménagé le suspense : « L’information sera dévoilée au dernier moment vendredi. Les deux gardiens seront les premiers informés. À l’heure actuelle mon choix n’est pas fait. Les deux sont très performants à l’entraînement et rendent le choix difficile. Il y aura de la concurrence chez les gardiens, comme à chaque poste. Mais un mauvais match ne remettra pas tout en question. »
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport