Le fonds 777 Partners en proie à d’importantes difficultés financières et judiciaires, le Red Star, club dont il est propriétaire, est en vente. Peguy Luyindula, ancien international français, et des investisseurs texans sont entrés en négociations exclusives pour racheter le promu en Ligue 2.
Le Red Star aux mains d’un ancien Bleu cet automne ?
Le Red Star est de retour en Ligue 2, mais tout n’est pas tout rose à Saint-Ouen. Après avoir perdu Habib Beye, entraîneur et artisan du titre en National qui n’a toujours pas trouvé de point de chute – remplacé par Grégory Poirier, ancien coach de Martigues -, le club parisien doit compter avec les difficultés financières et judiciaires de son propriétaire, le fonds 777 Partners. Ce dernier est visé par seize plaintes au tribunal de New York pour fraude et dettes impayées et son créancier a mandaté la banque Moelis & Company pour vendre le club.
Selon L’Équipe, Peguy Luyindula et la famille Todd sont entrés en négocations exclusives pour racheter le Red Star, qui avait déjà changé de propriétaire en mai 2022. Déjà intéressés par le rachat de l’US Orléans ces derniers mois, l’ancien international français et les investisseurs sont aussi en discussions pour racheter le stade Bauer, antre du Red Star. Un accord définitif ne devrait pas être trouvé avant septembre, délai habituel pour ce genre de négociations.
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport