Après Martigues, un deuxième club de Ligue 2 n’a pas convaincu la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) lors de la traditionnelle audition de mi-saison. Résultat des courses, une interdiction de recrutement à titre onéreux et un rétrogradation à titre conservatoire.
Un club corse épinglé !
Quelques jours après le cri d’alerte de Laurent Lairy, le président de Laval, la DNCG a encore fait une victime en Ligue 2. Après Martigues, c’est au tour de Bastia d’être rétrogradé à titre conservatoire, c’est-à-dire en fin de saison, si la situation financière du club ne s’améliore pas d’ici là. A cette sanction s’ajoute une interdiction de recrutement à titre onéreux. Dans un passé récent, ce genre de sanction avait également été prise contre Bordeaux ou Sochaux, avec l’issue que l’on connaît au final pour les deux clubs.
Le communiqué du SC Bastia
« Le Sporting Club de Bastia était auditionné ce jour par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
Suite à la baisse des montants accordés aux clubs pour les droits télévisés, la DNCG a pris les décisions suivantes :
• Encadrement de la masse salariale
• Interdiction de recrutement à titre onéreux
• Rétrogradation à titre conservatoire du club en National à l’issue de la saison en cours
Le Sporting Club de Bastia demeure serein et confiant quant à sa capacité à apporter les garanties requises et souhaite rassurer ses supporters. Les précisions nécessaires seront communiquées dès demain. »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport