Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 2 : un club pourrait perdre un ou plusieurs points

    Enzo Pailot26 novembre 2024
    Ligue 2 Bastia Furiani
    Xavier Grimaldi/Icon Sport

    Après les incidents survenus au stade Furiani samedi dans la rencontre entre Bastia et Lorient, la commission de discipline de la LFP devrait sanctionner le club corse. Outre la fermeture totale ou partielle de tribunes, un retrait de point(s) est à envisager.

    Bastia dans le viseur de la LFP

    À la lutte pour son maintien en Ligue 2 avec un matelas de trois points sur le premier relégable – et un match à terminer face à Ajaccio (0-0) -, Bastia pourrait être mis encore un peu plus sous pression après ce week-end. Outre l’aspect purement sportif (0-0 face à Lorient), le club corse pourrait être sanctionné sur le plan disciplinaire. La faute aux débordements survenus durant la rencontre au stade Furiani.

    Billeboard Swiss Life

    Après l’expulsion du Bastiais Jocelyn Janneh (32′), des projectiles sont descendus des travées, dont l’un (une barquette de frites) a touché l’un des arbitres assistants. De quoi provoquer une longue interruption du match… et de lourdes sanctions ? Selon L’Équipe, ce dossier devrait être mis par la commission de discipline de la LFP ce mercredi. En plus des mesures à titre conservatoire, comme la fermeture totale ou partielle des tribunes du stade Furiani, un retrait d’un ou plusieurs est envisageable.

    Le club bastiais a déjà été sanctionné cette saison, comme le rappelle le quotidien sportif, et « le fait qu’un acteur du jeu ait été touché par des projectiles constitue un facteur aggravant » aux yeux de la Ligue. Celle-ci, qui a l’habitude de faire preuve de fermeté dans ce genre de dossier, pourrait être légèrement plus clémente par les démarches du club corse. Outre l’identification des responsables de ces débordements et les dépôts de plaintes au terme de la rencontre, le directeur sportif Frédéric Antonetti avait tenté de rétablir l’ordre et de s’assurer du bon déroulé de la suite du match en allant s’exprimer auprès de ses supporters.

    EDIT : Une erreur s’est glissée dans notre article à propos d’un supposé risque d’envahissement de terrain à Bastia. Cela concernait le match de Nantes en Ligue 1.

    Crédits photo : Xavier Grimaldi/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Luka Modric
    Mercato : Modric s’engage avec l’AC Milan, Tolisso à Manchester United ?
    Gaël Clichy USL Dunkerque
    USL Dunkerque : Gaël Clichy pour succéder à Gonçalo Feio ?
    Mamadou Fofana Amiens SC
    ex-Amiens SC : Mamadou Fofana accroché, Owen Gene et Osaze Urhoghide cantonnés au banc
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !