Repêché suite à la rétrogradation administrative de Bordeaux, Troyes a décidé de repartir sur un nouveau cycle. Quelques jours après la mise à pied de David Guion, le club aubois a misé sur un autre technicien disposant d’une longue expérience en Ligue 2.
Troyes choisit l’ancien adjoint de David Guion !
Mis à pied à titre conservatoire en début de semaine dernière, David Guion a officiellement quitté Troyes ce lundi, d’un commun accord selon le communiqué du club. Et si Philippe Bizeul a assuré l’interim ces derniers jours, l’intéressé ne sera pas sur le banc de touche pour la reprise du championnat, vendredi.
Selon les informations du Parisien, Troyes a décidé de miser sur Stéphane Dumont, libre depuis son départ de Guingamp en fin de saison dernière. Longtemps en course pour succéder à Laszlo Boloni à Metz, qui lui a préféré Stéphane Le Mignan, le natif de Seclin va finalement succéder à David Guion, dont il fut l’adjoint à Reims entre 2017 et 2021.
Et comme le hasard fait souvent bien les choses, Stéphane Dumont débutera son mandat à la tête de l’ESTAC contre Guingamp, au stade de Roudoudou, vendredi à l’occasion de la 1ère journée de championnat. Des retrouvailles inattendues et plus rapides que prévues.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport