Un peu plus d’un mois après le clap de fin de la saison 2023/2024 de Ligue 2, l’heure de la reprise se rapproche pour une majorité des clubs, qui ouvriront le bal dès le lundi 1er juillet. Tour d’horizon.
La Ligue 2 bientôt sur le pont
Alors que l’Euro et la Copa America vont bientôt entrer dans le vif du sujet, plusieurs clubs de Ligue 2 s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement. Ce sera le cas d’au moins sept clubs à partir du lundi 1er juillet, parmi lesquels le relégué Clermont ou bien encore le promu Martigues, sans oublier Caen et Guingamp. Le lendemain, ce sera au tour du Red Star de Grégory Poirier de retrouver le chemin de l’entraînement.
Ensuite, les clubs reprendront au compte gouttes, avec successivement Rodez, l’Amiens SC et Metz jusqu’au vendredi 5 juillet. A noter que la toute première séance collective du club picard aura lieu le lundi 8 juillet, après deux jours de tests médicaux et un week-end off. Ajaccio et Bordeaux feront figure de « retardataires » avec une reprise le lundi 8 juillet. A noter que cinq clubs n’ont pas encore communiqué avec précision sur leur programme de reprise.
Pour rappel, le championnat de France de Ligue 1 reprendra le week-end du 17 août, un démarrage retardé en raison de la tenue des Jeux Olympiques du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août. L’Amiens SC démarrera avec un match à domicile contre le Red Star.
Les dates de reprise des clubs de Ligue 2 :
Lundi 1er juillet : Clermont, Caen, Laval, Guingamp, Pau, Grenoble, Martigues
Mardi 2 juillet : Red Star
Mercredi 3 juillet : Rodez
Jeudi 4 juillet : Amiens SC
Vendredi 5 juillet : Metz
Lundi 8 juillet : Ajaccio, Bordeaux
A déterminer : Lorient, Paris FC, Bastia, Annecy, Dunkerque
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport