Après une 13e journée de Ligue 2 ayant permis à l’Amiens SC de stopper sa série noire en l’emportant à Dunkerque, pendant que le VAFC s’enfonçait un peu plus en perdant à Angers, la commission de discipline a rendu son verdict mercredi soir. Et la peine est lourde pour un milieu de terrain d’un candidat à la montée.
Plus d’un mois d’absence
Expulsé dans le temps additionnel du match Guingamp – Auxerre, remporté par les Bretons, Rayan Raveloson n’est pas près de remettre les pieds sur une pelouse de Ligue 2. Victime d’un geste d’humeur débouchant sur une bagarre avec Maxime Sivis – lui aussi expulsé sur le coup et sanctionné de deux matches ferme avec sursis, le milieu de terrain bourguignon écope pour sa part de six matches de suspension ferme. En prenant en compte la coupe de France, l’international malgache pourra au mieux effectuer son retour le 16 décembre lors du match AJA-Ajaccio.
Les décisions de la commission de discipline en Ligue 2 :
Six matchs de suspension ferme
Rayan RAVELOSON (AJ Auxerre)
Trois matchs de suspension ferme
Kévin MOUANGA (FC Annecy)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Maxime SIVIS (EA Guingamp)
Deux matchs de suspension ferme
Titouan THOMAS (Stade Lavallois MFC)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 14 novembre 2023 à 0h00.
Frank BOYA (Amiens SC)
Kylian KAÏBOUE (Amiens SC)
Gaël KAKUTA (Amiens SC)
Thomas MANGANI (AC Ajaccio)
Théo PELLENARD (AJ Auxerre)
Malik TCHOKOUNTÉ (Stade Lavallois MFC)
Christophe VINCENT (SC Bastia)
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport