Le mois d’août s’annonce chargée pour la pelouse du stade de la Licorne. Alors que l’Amiens SC s’apprête à y disputer son tout dernier match de préparation, ce samedi (19 heures) contre le FC Metz, trois matches de Ligue 2 vont suivre d’ici la rentrée, dont un qui n’était pas initialement au programme. Explications.
La Licorne mise à disposition d’un club de Ligue 2
Alors que la formation d’Omar Daf lancera sa saison, à domicile face au Red Star le 16 août prochain avant d’accueillir Lorient le 31 août, un troisième match va venir se greffer au milieu, le vendredi 23 août. Amiens va en effet profiter de sa situation géographique pour servir de terrain de repli à un autre club de Ligue 2. A mi-chemin ou presque entre le Paris et Dunkerque, le stade de la Licorne va ainsi accueillir la rencontre opposant les deux clubs, comptant pour la 2e journée de Ligue 2, en raison de l’indisponibilité du stade Charlety.
Changement de terrain de dernière minute qui s’explique par d’énièmes travaux et l’installation d’une pelouse hybride qui rend l’enceinte francilienne indisponible durant le mois d’août. La saison dernière, le Paris FC avait déjà démarré sa saison avec des matches délocalisés, à ce moment-là au stade de l’Aube de Troyes. Amiens y avait même concédé une de ses plus lourdes défaites de la saison (3-0), laissant filer l’opportunité de s’installer dans le fauteuil de leader.
Cette fois-ci, les coéquipiers de Régis Gurtner ne seront pas concernés, jouant le même soir à Bastia. Quant au Paris FC, il retrouvera son encontre habituelle dès la quatrième journée de Ligue 2 avec un choc en perspective contre le FC Metz.
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport