Le FC Sochaux-Montbéliard avait déposé un recours devant le Tribunal administratif de Paris, qui a selon toute vraisemblance été rejeté, selon l’Est Républicain. Le club était en difficulté financière, mais avait assuré pouvoir débloquer les fonds à temps. Annecy est donc repêché en Ligue 2.
Le FC Sochaux-Montbéliard relégué en National
Coup de tonnerre pour les amateurs du football français, de la Ligue 2, mais surtout pour les supporters du FC Sochaux-Montbéliard. Le club n’évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine, et ce malgré le fait que les Sochaliens ont pensé qu’ils avaient fait le plus dur. En effet, sportivement, les hommes d’Olivier Guégan, le coach de Sochaux durant cette saison 2022/2023, n’ont rien à se reprocher. Oswald Tanchot a pris la relève, et il pensait sûrement reprendre la main dans le deuxième échelon du football français, mais il n’en sera rien. Ce jeudi 3 août au soir, le Tribunal administratif de Paris a fait connaître sa décision concernant le recours déposé par le FCSM. Des problèmes financiers en sont la principale cause, et cette décision est aussi cruelle que dramatique pour le club, et pour le championnat.
L’information a été livrée par l’Est Républicain, un quotidien de l’est de la France. Romain Peugeot, l’arrière petit-fils du FC Sochaux-Montbéliard a tout essayé, mais rien ses efforts semblent avoir été vains. Il devrait prochainement se désengager du club, après avoir tenté de le sauver. Le vrai problème, en plus d’un rétrogradation sportive, réside dans le fait que Sochaux pourrait alors tomber définitivement en faillite avec cette décision. En effet, l’organisme ne pourra pas passer devant la DNCG, le gendarme financier du football, afin de se maintenir. Toute procédure semble désormais inutile. La LFP a de son côté annoncé dans un communiqué qu’elle repêcherait le FC Annecy en Ligue 2, sauf décision contraire du Tribunal administratif en faveur de Sochaux. La Ligue 2 se tiendra donc bien à 20 la saison prochaine.
Rémi COUIC