Près de cinq mois après être venu décrocher son maintien à l’ultime seconde de la dernière journée de championnat au stade de la Licorne, le Stade Lavallois caracole aujourd’hui en tête de la Ligue 2. Un changement de statut qui ne surprend pas vraiment Omar Daf, avant le match face à l’Amiens SC, samedi soir (19 heures).
Le fruit de l’expérience
« Après onze journées, ils ne sont pas là par hasard. C’est une équipe chevronnée, très expérimentée de Ligue 2. Quand on voit leur colonne vertébrale, il y a de l’âge, ça connaît très bien le championnat. Il y a beaucoup de respect pour le travail qu’ils effectuent. S’ils en sont là, c’est qu’ils le méritent. Leur dernier match contre Saint-Etienne, ce n’est pas une surprise non plus. Ils ont affronté un prétendant (ndlr : à la montée), un cador du championnat. »
Les coups de pied arrêtés, un danger permanant
« Sur douze buts inscrits de Laval, il y en a neuf sur coups de pied arrêtés. Ils sont très performants dans ce domaine, mais on est aussi solide sur le plan défensif et les phases arrêtées. On a travaillé sur les forces de l’adversaire et surtout les points faibles, mais ce qui est important, c’est ce qu’on va réussir à proposer. »
L’Amiens SC prêt à se mesurer au leader
Pour les joueurs, c’est une bonne opportunité pour montrer de quoi ils sont capables contre une belle équipe. Le plus important est ce qu’on va proposer sur ce match, sachant que dernièrement il y a des faits de jeu, des penalties qui nous pénalisent. Il faut retrouver nos hommes forts, nos meilleurs éléments pour aligner la meilleure équipe, être le plus compétitif possible, comme on l’a été en début de saison. Il faut réussir à trouver des automatismes entre les joueurs présents en début de saison et ceux qui viennent d’arriver. Il faut trouver ces connexions pour être plus performant dans nos contenus et continuer à s’améliorer. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo :