D’origine le samedi à 19h, le multiplex de la Ligue 2 aura lieu le vendredi à 20h cette saison. La plupart des principaux intéressés ne sont pas enchantés par cette décision. Notamment Clermont Foot qui a sorti un communiqué à ce sujet.
Une décision loin d’être unanime
La semaine dernière, la Ligue 2 a annoncé sa volonté de faire jouer le multiplex le vendredi à 20h en lieu et place du samedi à 19h. Une décision qui a tout d’abord fait réagir l’ANS agis comme une trainée de poudre. Lors de son match amical face à l’AJ Auxerre, les joueurs du Red Star ont endossé un maillot une l’inscription : « le football, c’est le week-end« .
Cette déprogrammation fait écho à la volonté de Bein Sports d’alléger la programmation le samedi depuis qu’ils ont hérité d’un créneau d’un match de Ligue 1 à 17h. Ce lundi, c’est Clermont qui a communiqué son mécontentement via le compte twitter du club. Dans son message, le club évoque tous les arguments qui les font douter de la décision de la LFP.
Le communiqué de Clermont foot 63 : « Le Clermont Foot 63 regrette la nouvelle programmation du multiplex de Ligue 2 Le Clermont Foot a pris connaissance dernièrement, au même titre que ses supporters, de la modification de la programmation du multiplex de Ligue 2 au vendredi à 20h, initialement prévu le samedi à 19h. Le club déplore le choix de cette nouvelle case horaire et pense avant tout à l’ensemble de ses supporters qui seront contraints malheureusement de s’adapter afin de se rendre au Stade Gabriel-Montpied régulièrement les vendredis soir. Cette décision mène également à des difficultés organisationnelles supplémentaires pour que les fidèles supporters du Clermont Foot accompagnent le club lors de ses déplacements en Ligue 2 tout au long de la saison 2024-2025 Le Clermont Foot continuera à soutenir le retour espéré à un multiplex de Ligue 2 le week end.«
Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport