Comme à chaque passage devant la DNCG, tous les yeux étaient rivés sur les Girondins de Bordeaux, en proie à des difficultés économiques depuis plusieurs saisons. Pour la première fois, la DNCG a sévi et a rétrogradé le club en National. Le FCGB a deux semaines pour convaincre un nouvel investisseur.
Gérard Lopez espère toujours revendre le club
Après plusieurs passages houleux devant elle les saisons précédentes, la DNCG n’a cette fois pas été convaincue par la situation économique des Girondins de Bordeaux, qui, pour le moment, évolueront au troisième échelon national. Une décision lourde de conséquence puisque, selon France Bleu Gironde, la reprise du club par le groupe propriétaire de Liverpool, Fenway Sports Group, était conditionnée à un passage positif devant le gendarme financier du football français. Des représentants du groupe étaient d’ailleurs présents lors de l’audition pour tenter d’apporter des garanties, bien qu’aucune offre n’a été formulée jusque-là.
Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a fait appel de la décision et espère conclure la revente du club avec le groupe américain d’ici deux semaines, date à laquelle il sera réauditionné. Le club a communiqué dans le même sens sur son compte X en indiquant « poursuivre ses discussions avec Fenway Sports Group » en travaillant « main dans la main avec eux dans le cadre de la poursuite des négociations ». Pour rappel, le potentiel repreneur des Girondins de Bordeaux devra éponger 42 millions d’euros de dette pour espérer maintenir le club en Ligue 2.
Crédits photo: Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport