Le site Sportune a communiqué sur les budgets des 20 clubs de Ligue 2 pour cette saison 2023/2024. Sans surprise, Bordeaux truste le haut du classement avec un budget sans commune mesure. Quant aux clubs des Hauts-de-France, ils apparaissent tous deux dans le top 10.
Un budget stable pour Amiens, à la hausse pour Valenciennes
Pour sa quatrième saison consécutive en Ligue 2, l’Amiens SC a affiche un budget sensiblement stable, passant de 15 à 14 millions d’euros. Cependant, avec la descente de quatre clubs et le maintien en deuxième division de Bordeaux et Saint-Etienne, le club picard recule au classement, passant du top 5 à la 9e position.
Et parmi les équipes qui dépassent le club de Bernard Joannin, le VAFC a profité d’un changement de propriétaire – le groupe Sport Republic ayant racheté le club à Eddy Zdziech – pour faire un vrai bond en avant, avec un budget passant de 10 à 15 millions d’euros.
Quoi qu’il en soit, les deux clubs des Hauts-de-France restent très loin du plus gros budget du championnat : Bordeaux. Après avoir échoué de peu la saison dernière, les Girondins repartent avec un budget de 42 millions d’euros, soit neuf de plus qu’Angers, relégué de Ligue 1. Le podium est – sans surprise – complété par Saint-Etienne, qui s’avance avec un budget de 27 millions d’euros.
Bordeaux survole le classement
- Bordeaux : 42 millions
- Angers : 33 millions
- Saint-Etienne : 27 millions
- Paris FC : 24 millions
- Auxerre : 22 millions
- Troyes : 22 millions
- Guingamp : 18 millions
- Valenciennes : 15 millions
- Amiens SC : 14 millions
- Caen : 12 millions
- Ajaccio : 12 millions
- Bastia : 11 millions
- Laval : 10 millions
- Dunkerque : 9 millions
- Grenoble : 9 millions
- Rodez : 8 millions
- Annecy : 8 millions
- QRM : 8 millions
- Pau : 8 millions
- Concarneau : 6 millions
Source : Sportune
Crédits photo : Iconsport
Le club est parti de moins 5 millions d d’euros ou 5 millions d’euros de découvert pour ceux qui on du mal à comprendre. …..
Je rappelle qu’un budget est un document récapitulatif des recettes et des dépenses déterminées et chiffrées pour un exercice comptable. Nous venons de rentrer 15M€ de recette positive (différence entre achat et vente de joueurs) en matière de transfert pour un budget soit disant de….14M€! Si rien ne vous choque, tout va bien! lol