Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1

Ligue 1 : vers une réduction du mercato estival ?

Romain Pechon26 février 2025
Ligue 1
Daniel Derajinski/Icon Sport

Véritable serpent de mer, l’hypothèse d’une fermeture du marché des transferts avant le coup d’envoi de la saison est de nouveau sur la table. Néanmoins, la concrétisation de cette idée semble encore être une simple illusion. Explications.

La Serie A et la Premier League veulent du changement !

A peine le mercato d’hiver terminé, les clubs ont déjà les yeux rivés sur le prochain mercato estival. Et sur ce sujet, un championnat souhaite un changement drastique. « Nous voulons que la fenêtre se ferme avant le début du championnat, affirme Ezio Simonelli, affirme le président de la Serie A, qui précise que la Premier League est sur la même ligne. La Liga refuse néanmoins de fermer avant le 31 août, il semble que ce soit également le cas pour la Bundesliga et la Ligue 1. Il faudrait l’unanimité pour que cela se réalise et ce n’est donc pas facile ».

Quelques jours plus tôt, Beppe Marotta, le président de l’Inter, avait déjà évoqué le sujet au micro de Sky Sport. « Une négociation s’est engagée entre les ligues pour que le marché soit terminé à la mi-août. Certains sont d’accord, d’autres non. C’est une négociation, une confrontation, qui va se concrétiser dans les prochains jours. Nous espérons que le marché se terminera avant le début du prochain championnat« .

En attendant, une nouvelle fenêtre de recrutement va voir le jour en 2025. En raison du Mondial des clubs, qui se tiendra aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet, les clubs participants à cette compétition pourront recruter du 1er au 10 juin.

🚨 Serie A president Simonelli reveals their plan together with Premier League to close summer transfer window BEFORE the start of the leagues.

“We want the window to close before the start of the league, same for Premier League. But La Liga will NOT close before August 31, it… pic.twitter.com/5dydI3tthi

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 24, 2025

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Teddy Averlant Amiens SC
À défaut de qualification directe, Teddy Averlant (Amiens SC) verra les barrages de la Coupe du monde
Nabil Bentaleb Aïssa Mandi LOSC
Mandi, Bentaleb et Igamane tous vainqueurs avant de retrouver le LOSC
Saud Abdulhamid RC Lens
RC Lens : Abdulhamid qualifié pour la Coupe du monde, Chavez retrouve la sélection près d’un an après
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.