En fin de contrat avec Strasbourg, Kévin Gameiro a annoncé son départ du club alsacien, non sans émotion, ce vendredi en conférence de presse. A 37 ans, l’ancien joueur de Lorient et du PSG va quitter la Ligue 1 se verrait bien terminer avec un dernier challenge à l’étranger.
Clap de fin pour Kévin Gameiro en Ligue 1
En larmes, Kévin Gameiro a officialisé son départ du RC Strasbourg à l’issue de la saison. « Dimanche, ce sera mon dernier match à la Meinau avec le Racing. C’est avec beaucoup d’émotions que je fais cette annonce. Je ne pensais pas pleurer. Ce club m’a vu grandir, m’a permis de m’exprimer au plus haut niveau. » Après un premier passage couronné de succès entre 2004 et 2008, l’attaquant était revenu en Alsace en 2021, après plusieurs saisons en Espagne, au FC Séville (2013/2016), à l’Atletico Madrid (2016/2018) et à Valenciennes (2018/2021).
Le natif de Senlis restera également étroitement lié à Lorient, club avec lequel il a confirmé tous les espoirs placés en lui entre 2008 et 2011, après avoir quitté son club formateur suite à la relégation de ce dernier. Transféré au PSG au début de l’ère qatarie pour 14 millions d’euros, Kevin Gameiro va alors côtoyer les premières stars du projet parisien comme Zlatan Ibrahimovic, Tiago Silva ou encore Thiago Motta et Maxwell. Le tout avant de rallier l’Espagne pendant huit ans, avec un total de 117 buts.
Et s’il n’a jamais pris part à une compétition internationale avec l’équipe de France, Kévin Gameiro compte 13 sélections en équipe nationale pour 3 buts à son actif, dont le dernier en octobre 2016 face à la Bulgarie en éliminatoires à la coupe du monde 2018. Un match au cours duquel il s’était même offert un doublé, dont un but de la tête. A 37 ans, le Picard envisage de boucler la boucle avec un dernier contrat à l’étranger. D’ici là, il tâchera de terminer de la meilleure manière possible son aventure strasbourgeoise, en trouvant notamment le chemin des filets pour une cinquième fois cette saison.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport