Sur un siège éjectable depuis une quinzaine de jours, Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur de Montpellier. Ce lundi, le club de Ligue 1 a annoncé une séparation « d’un commun accord » avec l’entraîneur de 71 ans.
Montpellier tente son va-tout pour rester en Ligue 1
Si c’est traditionnellement dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, Montpellier n’a pas en exergue ce célèbre adage. Alors que la saison du club héraultais vire à la totale déconfiture, avec une neuvième défaite de rang, dimanche face au Havre (0-2), soldant les derniers espoirs de maintien, les dirigeants du club ont annoncé la fin de la mission de Jean-Louis Gasset.
« D’un commun accord, le MHSC et Jean-Louis Gasset ont décidé ce jour de mettre fin à la mission qui avait été confiée à ce dernier. Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle masculine à compter de ce jour », a expliqué le club montpelliérain sur ses réseaux sociaux.
Dimanche, après la défaite contre Montpellier, le successeur de Michel Der Zakarian avait estimé que la saison était « morte ». Après un timide frémissement à son arrivée, le Montpellier de Jean-Louis Gasset a finalement perdu 15 de ses 20 matches (trois victoires, deux nuls) et semble plus que jamais se diriger vers une relégation en Ligue 2. Reste à connaître l’identité de son successeur, qui n’a pas encore été communiquée.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport